Adobe donne raison à Steve Jobs et va cesser le développement de Flash Player sur mobile

Publié le par compoccaz

Voilà une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe : Adobe serait sur le point de cesser les développements de son Flash Player pour mobile pour reconcentrer ses efforts sur…HTML5. Une nouvelle qui va donner le sourire aux fans d’Apple qui répétaient depuis longtemps le message de Steve Jobs déclarant que Flash n’était pas adapté au mobile. Et voilà un argument qui s’envole pour la concurrence, puisque Flash n’évoluera plus sur Android.

 

Adobe souhaiterait donc fournir des applications packagées pour les différents OS mobiles, et ne plus reposer sur Flash Player dans le navigateur. Une évolution surprenante étant données toutes les critique d’Adobe sur le modèle d’Apple et sur HTML5, en insistant notamment sur les problèmes liés aux implémentations différentes entre les plates-formes contrairement à Flash Player (en théorie).

Adobe se contenterait donc de patcher les versions actuelles sur Android et sur le PlayBook pour les bugs et les failles de sécurité, et ne mettrait pas à jour son player pour les nouvelles versions d’OS. Autant dire que Flash Player n’a plus que quelques années à vivre sur mobile dans ce cas. La prophétie de Steve Jobs se réalise donc, et Adobe semble bien s’incliner face au succès de HTML5 et des applications natives. On se souvient pourtant de la petite guerre en avril 2010 entre Apple et Adobe après cette publication sur Flash de Steve Jobs et avec la réponse du PDG d’Adobe dans la foulée. Ci-dessous la conclusion de Steve Jobs sur l’avenir de Flash sur mobile.

 

 

 

Article tiré du site : papygeek.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article